Je vais bien, ne t’en fais pas!

Je suis un peu débordée… d’où mon silence… excuse-moi… la prochaine fois, je ferai un signe de vie même si ce n’est qu’un simple dessin ! 

Donc… Comme à mon habitude, j’avais parfaitement planifié mon emploi du temps pour me laisser environ 2 semaines pour chaque album jeunesse. Y-en a 6 en ce moment !

J’avais oublié un détail… : mes enfants… qui peuvent être parfois… malades… mouais… ils furent malades… Et puis… ben… la nounou… oui, la 6ème au moins ! Et bien… elle est partie… Pour un poste à temps plein… La précarité ! Ma bonne dame !

Je te jure que là, j’ai craqué ! Mais en 2 jours, j’ai trouvé une brigade de jeunes poulettes! Et en une semaine et demie, j’ai coaché tout le monde! Grande performance, n’est-ce pas ?

Bref… j’ai perdu 2 semaines de taff… et un peu d’energie avec… Certes, tout ça pour te dire que, franchement, c’est pas facile tous les jours pour une femme/mère de se realiser !

Mais, tout cela n’est pas très grave ! Je continue ma route malgré tout.

J’ai donc un projet en cours, voire presque fini, avec France Quatromme, un 2ème projet commencé en binôme avec Véronique Cauchy, un livre à finir et un autre à commencer avec Valerie Bonenfant et mon album à boucler!

Voici quelques details d’illustrations en cours!

J’ai aussi terminé un dossier de projet pour les éditeurs avec Louison Nielman.

J’ai mon projet de cartes postales à imprimer aussi !!! 

Et j’ai une idée de BD pour adulte cette fois-ci… Mais là, ça va etre un boulot de folie! Je n’en dis pas plus ! Je m’y mettrai plus tard.

Je me suis engagée auprès de la crèche de mes filles : ecrire et illustrer une histoire pour tous petits sous forme d’un kamishibai ! Nouveauté pour moi !

Mon emploi du temps est celui d’un ministre, en revanche, je n’ai pas encore de salaire et franchement, même si je me dis que j’investis pour l’avenir, parfois c’est deprimant d’être artiste…

En effet, ne pas gagner sa vie revient à ne pas être considérée par la société, à vivre un peu en marge… Et même si c’est mon choix de vie, cela engendre une grande solitude… Mais avec toutes mes expériences professionnelles (dans une maison d’editions, le paramédical, …) je sais que je ne pourrais plus travailler dans une société. Je ne supporte pas comment se jouent les rôles, je ne supporte pas le système de hiérarchie pyramidale bien français, je ne supporte pas les comportements schizophrèniques des employés, …

Bref! Je suis trop utopique, entière, rêveuse et curieuse pour rester à une place qu’on « daigne » me donner au sein d’une entreprise. 

Voilà, c’est dit.

Allez!

Amour, gloire et beauté à toi!

Virginie Nahon 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s