On m’a toujours dit que mon CV était atypique et que les gens qui avaient eu plusieurs métiers étaient catalogués d’instables ou pire « tu sais tout faire mais tu ne sais rien faire! ».
Or, on est le résultat d’expériences ! Je fus leader chez Quick, 5 mois après mon recrutement, (J’y suis allée au culot, je vous raconterai…). Je fus artiste peintre (je le suis toujours) : j’ai exposé à l’Elysées Biarritz à Paris 8ème, à San Francisco… (les images sont mauvaises… ça fait longtemps !)
Je fus :
- assistante administrative, comptable et assistante de promotion /diffusion dans une maison d’édition (je m’appelais Virginie Hallaine avant mon mariage) : voici les bouquins qu’on éditait
- sculpteur/modeleur d’epithèses et prothèses à mi-temps aux US et à mi-temps à Paris
- orthoprothésiste spécialisée dans la scoliose et cyphose chez l’enfant et l’ado.
J’avais fait une reconversion professionnelle (un BTS d’orthoprothésiste en 2 ans au lieu de 3 ans avec une grossesse au milieu de mon BTS, un mémoire sur une prothèse myoélectrique, un stage au CERA de Créteil pour apprendre à faire des prothèses pour les militaires, un premier boulot chez Protéor avec une formation sur le rachis…)
- prof
- intervenante en collège et lycée difficiles en créant des ateliers de graffiti et de fresque
- assistante d’éducation
- animatrice en centre de vacances
- hôtesse d’accueil
- et aujourd’hui, je suis illustratrice et je ne changerai pour rien au monde.
J’ai accumulé des compétences techniques et humaines pour répondre à toutes sortes de commandes. Je sais adapter ma communication à n’importe quel client. Je comprends vite parce que j’ai été formatée pour switcher rapidement d’un univers à un autre.
Bref, je suis ravie d’avoir un cv atypique et de savoir « tout faire et rien faire ».
Alors, quand on me demande un CV, je souris et je me dis… « Ah… si vous saviez… J’ai eu mille vies et il sera difficile de les résumer sur un bout de papier… On y oublie l’émotion, la vie, les rencontres, les petites anecdotes, … ».
C’est pourquoi, j’aime parler avec mes clients même s’ils ne le sont pas encore.
Voilà… C’était un bout de moi !
Amour, gloire et beauté à tous !
Virginie Nahon