Regain…

Lorsque j’étais étudiante à l’école Estienne, en cours de lettres, nous avons étudié « Regain » de Jean Giono et son adaptation au cinéma par Pagnol.

Je pense que j’étais une des seules à avoir apprécier cet ouvrage. Comme, je fût certainement la seule à avoir lu « Manette Salomon » des frères Goncourt en entier.

J’ai adoré qu’on me fasse découvrir ces nouveaux horizons.

Ce qui m’intéressait finalement à l’école, était le fait de pouvoir décortiquer les textes, essayer de se mettre dans la peau/plume de l’écrivain, de discuter ensemble de nos hypothèses, nos impressions, nos émotions, nos questionnnements… C’est cela qui me passionne : s’interroger.

Bref!

Aujourd’hui, je suis encore morte de fatigue mais j’ai une rage de vivre qui me fait me relever tellement vite! J’ai confiance même quand je me sens dépérir.

Lorsque mes jumelles auront 3 ans, ça ira mieux. (Paroles d’autres mamans de jumeaux!)

Je retrouverais mon énergie et je pourrais enfin relire un ouvrage en étant concentrée. En effet, je ne lis pratiquement pas depuis mon dernier accouchement… Je pense à autre chose en lisant… C’est pénible, si vous saviez!!!!

Alors oui… Aujourd’hui, je pense à ce livre, « Regain », qui est une ode à la renaissance, au renouveau…

Je suis épuisée mais j’ai une foule d’idées qui germent dans mon cerveau et je suis sûre que je ferais de beaux projets quand j’aurais retrouvé du temps et que ma fatigue s’estompera.

Cette année, je joue le jeu de dessiner à l’encre une illustration par jour, directement, sans brouillon, sans crayon au préalable, à l’instinct, à partir d’une liste de mots édité par Jake Parker, le gars qui a lancé INKtober.

Voici mes 2 premiers dessins directement réalisés à la plume pour INKtober2016 (#inktober2016 #frenchinktober @jakeparker). J’espère que ça vous plait!

à vite!

Virginie

allez voir mon book!!! c’est là!

 

 

20161001_22001020161002_215608