Voilà… Je me lance!

profil

Être diplômée en gravure taille douce à l’école Estienne, école supérieure des arts et des industries graphiques à Paris, n’a pas suffi à me persuader que dessiner était un vrai métier. Je dessine comme je respire depuis le moment où j’ai su tenir un crayon… Alors, pensez bien que pour moi, c’est une seconde nature que d’inventer des images et des histoires, pas un travail !!!

Et grandir dans un petit village de Picardie où labeur rime avec sueur, n’aide pas à croire qu’artiste est un authentique métier.

Alors, je fus sculpteur de prothèses esthétiques, je fabriquais des mains, des oreilles, des yeux, assistante administrative et de promotion dans une maison d’édition, professeur d’rts plastiques, orthoprothésiste, manager dans un fast-food… J’au eu plein de vies différentes mais quelque chose me manquait.

Jusqu’au jour où Margot, ma fille de 5 ans aujourd’hui, a répondu à sa maîtresse que mon métier était artiste ! Ce fut pour moi une révélation.

Les dessins, les toiles et les gravures effectués pour des particuliers, pour des entreprises ou pour moi-même représentaient mon travail.

J’ai alors attendu que mes jumelles soient un peu plus grandes pour m’y remettre.

Aujourd’hui, j’ai une rage de réussir ! Je veux que mes filles puissent lire mes livres ! Je veux vivre pleinement de mon travail.

J’Y ARRIVERAI ! Je le sais…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s